Cours et stages

Publié le par L'ARTISTENCADREUR

On peut encadrer, cartonner, ou faire les deux...

S'inscrire à un cours régulier, hebdomadaire , bimensuel ou mensuel... Préférer une carte de 10 ou 20 cours, ou s'offrir un stage d'initiation, ...

Les stages d'initiation se déroulent sur 6 heures, en deux séances de 3 heures. On y acquiert les bases de l'encadrement ou du cartonnage. Le prix est de 90€, outillage et fournitures compris. Ils peuvent prendre la forme d'une carte-cadeau, à offrir ou à s'offrir !

Tout est possible... La carte des tarifs et des horaires est ici.

Dans tous les cas, voilà notre devise...

Lire une image, s'en imprégner, se l'approprier, et la servir, tout simplement, pour se faire plaisir.

Lire une image, s'en imprégner, se l'approprier, et la servir, tout simplement, pour se faire plaisir.

Allier l'utile à l'agréable, à l'original et au Beau ...

Allier l'utile à l'agréable, à l'original et au Beau ...

J'accueille des petits groupes (6 personnes au maximum) car chacun peut choisir son programme, et l'effectuer à son rythme. Chaque technique fait l'objet d'un prototype, d'une maquette, de démonstrations et souvent, d'un compte-rendu...


L'avantage de cet atelier réside clairement dans son approche pluridisciplinaire .

- La possibilité donnée à tous, de pratiquer indifféremment, l'encadrement et le cartonnage, facilite votre accès aux trois dimensions de la volumétrie .
- Ma pratique de la restauration de tableaux depuis une vingtaine d'années et ma sensibilité à la conservation des oeuvres d'art m'autorisent à vous conseiller sur le choix des techniques, matériaux et outils à utiliser. De la même façon, mon expérience de coloriste me permet de vous apprendre à créer vos couleurs, à la nuance exacte de votre choix, sur vos papiers et sur vos baguettes.

L'étude des techniques décoratives (peinture à la cuve, peinture à la colle, façonnage de papiers, papier mâché...) ou la création de ses propres graphismes et textures , élargit encore le champ des possibles.

Publié dans LA'ccueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article