Techniques décoratives : Papiers déchirés (2)

Publié le par L'ARTISTENCADREUR

 

Après le papier déchiré en bandes ...

Voici la technique des papiers déchirés stratifiés...

Pour ses effets de transparence :

B.stratifiés Elise Amand (2)recol

Elise A 

 

Pour le flou de ses frontières,

2010 Forte pente Claire Marie B. (3)recol

 Claire-Marie B.

Stratifiés Rachel E.

Rachel E.

B. stratifiées Aurélie (3)

 Aurélie L.

biseaux inversés et papiers déchirés Véronique V.

Véronique V.

 

Violaine R.

Violaine R.

Aurélie L.

Aurélie L.

Commenter cet article

maryt 20/04/2014 22:11

Il y a de très belles choses. Bravo.
Qu'appelez-vous "papiers stratifiés"? C'est vous qui le stratifiez? Par quel moyen? S'agit-il d'un vernis? J'ai déjà utilisé du vernis-colle (comme pour les serviettes en papier); cela donne un très bon rendu, mais j'ignore si cela tiendra dans le temps ???

maryt 21/04/2014 00:18

Merci beaucoup pour votre réponse. Le vernis-colle (des serviettes) n'a absolument pas neutralisé la magie du papier mûrier que j'avais utilisé, mais l'a rehaussé même sur plusieurs épaisseurs. J'espère donc que cela tiendra. En tout cas, j'ai été très satisfaite du résultat (il s'agissait de reprendre le drapé d'une robe de danseuse (FI) sur le PP)

lartistencadreur 20/04/2014 22:28

Pour stratifier , ou coller les morceaux de papiers directement les uns sur les autres, je conseille la colle vinylique utilisée habituellement pour tous nos collages. En général étalée au rouleau, lui-même "essoré", pour ne pas traverser les papiers choisis pour leur finesse et donc très perméables ! Les contre-collages ne se font que lorsque la colle ainsi appliquée devient "amoureuse".
Le vernis-colle a l'énorme inconvénient de neutraliser toute la magie des textures ! Pour ne rien vous cacher, je ne travaille pas les serviettes...